Où est-il allé, notre Petit Prince? Quels mondes a-t-il connus?
La planète
Qu'est-ce qu'il y a trouvé?
Y est-il resté? Expliquez.
celle du roi
Il a trouvé seulment un grande roi, qui avait des robes qui étaient si long qu'ils ont couvert la planete entiére. Il adore ordonner les gens et utilise son "authorité" sur les autres, parce qu'il veut le puissance.
Il n'est pas y resté parce qu'il n'a pas eu un raison de rester. Le petit prince n'a pas eu un occupation sur l'asteroid, donc il est parti. Aussi, il a pensé que les grandes personnes, comme le roi, sont étranges.
celle du vaniteux
Il a trouvé un vaniteux qui était la seule personne qui habitait à la planète. L'homme portait un drôle chapeau qui était pour saluer quand on s'acclamait.
Non, il est parti parce qu'il a realisé que le vaniteux était une adulte bizarre. Le vaniteux n'était pas modeste et il voulait que le Petit Prince frappait ses mains l'une contre l'autre. Au début, c'était amusant pour le Petit Prince, mais après ça, la monotonie du jeu devenait la raison de la fatigue du Petit Prince. Le vaniteux pensait qu'il était le plus riche et le plus intelligent, mais ça, c'était parce qu'il était seul sur la planéte. Le Petit Prince realisait que le vaniteux n'avait pas un comprehension de la realité et il était comme les adultes parce qu'ils pensent qu'ils sont les plus importantes de la monde.
celle du buveur
Le petit prince a trouvé un buveur dans cette planète. Il avait les collections de bouteilles vides et une collection de bouteilles pleines.
Il n’est pas y resté parce qu’il pensait que le buveur soit très bizarre. Le petit prince ne pouvait pas comprendre pourquoi le buveur buvait pour oublier qu’il avait honte de boire.
celle du businessman
Il y a trouvé un businessman qui comptait les étoiles. Il ça fait pour les dernier cinquante quatre ans.
Il n'est pas y resté parce qu'il n'a pas aimé comme le businessman a enveloppé dans son travail.
celle de l'allumeur
de réverbère
Le Petit Prince a trouvé un allumeur de réverbère et il est le seul homme sur sa planète. Il allume un réverbère chaque minute parce que sa planète tourne beaucoup.
Il n'est pas y resté parce qu'il n'y a pas de place pour deux personnes. Le planète était trop petit, mais il aime bien parce quela planète a mille quatre cent quarante couchers de soleil par vingt-quatre heures.
celle du géographe
Il a trouvé un géographe qui s’assied toujours dans un bureau, en ecrivant les choses géographique, comme les plans, et les dessins dans un grand livre. Le géographe est <<un savant qui connaît òu se trouvent les mers, les fleuves, les villes, les montagnes et les deserts.>> Il refusait de quitter son bureau/son travail pour voir les choses auxquelles il ecrit. Il voulait que les autres décrivent les choses qu’ils voyent. Il classait les choses dans le monde dans deux séctions: les choses éphemeres, et les choses éternelles. Une fleur est une chose éphemere, et une montagne est une chose éternelle. Le géographe pense que les choses éternelles sont les seuls choses importantes.
Non. Il a quitté la planète de géographe parce il a realisé que la fleur est éphemere, et il doit trouver quelquechose qui peut la protéger. C’était son prémier mouvement de regret de la quitter.
La planète
Qu'est-ce qu'il y a trouvé?
Y est-il resté? Expliquez.
de réverbère